4 raisons d’utiliser la station de gaz naturel de Sani-Estrie inc. pour ravitailler votre flotte

Chez Sani-Estrie inc., nous avons acquis 14 camions alimentés au gaz naturel (et 3 sont en commande) avec l’intention de réduire notre empreinte environnementale, mais aussi de faire des économies de carburant. Vous possédez des véhicules lourds à Sherbrooke ou dans les environs, ou vos trajets vous font régulièrement traverser la région? Poursuivez votre lecture pour découvrir 4 bonnes raisons d’utiliser notre station de remplissage de gaz naturel!

 

1. L’accessibilité

Notre station est disponible pour toutes les entreprises qui désirent prendre un virage vert, car nous sommes heureux de soutenir ce genre d’initiative écologique. Vous pouvez donc remplir les réservoirs de votre flotte de camions à raison d’un véhicule à la fois, et ce, durant nos heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h.

 

2. L’économie d’argent

Le gaz naturel a l’avantage d’être plus abordable que l’essence ou le diesel; il vous en coûtera donc moins cher du kilomètre. Au terme d’une année, ce carburant peut vous faire économiser jusqu’à 35 % du prix, comparativement à un même camion qui fonctionnerait au diesel pour un usage équivalent.
Selon le tarif en vigueur en septembre 2019, il vous en coûtera 1,018 $ du kilogramme de gaz naturel comprimé (GNC) pour un remplissage à notre station de Sherbrooke. Comme le carburant est sans doute l’une de vos principales dépenses en tant que transporteur, cette solution est fort intéressante. Pour mieux vous en convaincre, calculez votre économie de carburant via le site d’Énergir.

 

3. La stabilité du prix

Si les prix de l’essence et du diesel varient fréquemment, voire constamment, ce n’est pas le cas du gaz naturel. En effet, son tarif s’est avéré très stable durant les dernières années et, toujours selon Énergir, devrait demeurer bas pendant encore 10 ans.

 

4. L’aspect écologique

Alimenter votre flotte de camions au gaz naturel, c’est vous mettre au service de l’environnement. Plus léger que l’air, le gaz naturel s’élève rapidement en hauteur pour se dissiper. De cette manière, il n’y a aucun risque que les cours d’eau et les sols en soient contaminés. En outre, en plus d’utiliser une source d’énergie qui n’est pas toxique pour vos chauffeurs, vous pouvez réduire de près de 25 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) de votre entreprise.

 

Vous souhaitez alimenter l’entièreté ou une partie de votre flotte de véhicules au gaz naturel? Chez Sani-Estrie inc. à Sherbrooke, nous mettons à votre disposition notre station de remplissage afin d’encourager ce virage à l’énergie propre. Contactez-nous!